TAG PKJ : 12 livres à lire en 2019

Avant de passer au deuxième mois de l’année, je vous propose encore quelques titres de livres que je souhaiterais lire en 2019. Cette fois, j’ai repris le tag PKJ : 12 livres à lire en 2019. Pour plus de diversité, j’ai essayé de ne pas reprendre les mêmes livres dont j’avais déjà parlé dans mon article Cinq sagas que je veux lire en 2019. Alors, c’est parti ?

1. Le livre le plus attendu de l’année.

King of Scars de Leigh Bardugo. Il y a deux ans j’ai attrapé le virus « Leigh Bardugo ». En 2018, avec un petit pincement au cœur, j’ai tourné la dernière page du troisième tome de Grisha, en me séparant ainsi de ma saga coup de cœur. Quel était mon bonheur en apprenant que cette séparation ne serait pas définitive ! Leigh Bardugo reprend les personnages de Grisha et de Six of Crows dans une nouvelle duologie King of Scars, avec en plus un de mes personnages préférés au centre de l’intrigue. La sortie française est prévue pour l’automne 2019, c’est génial, non ?

La bande-annonce officielle du livre.

2. Un livre PKJ.

Avant le labyrinthe : l’ordre de tuer de James Dashner. J’ai lu les trois tomes du Labyrinthe de James Dashner en hiver 2018 et je compte bien continuer cette saga avec les deux préquels qui attendent sagement sur mon étagère…

3. Une série que vous aimeriez terminer.

Re born de Alex Scarrow. J’ai beaucoup aimé Re made, le premier tome. Je termine donc cette saga dès que j’ai un peu de temps ! Ah, quel bonheur, ces série en seulement deux tomes…

4. Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer. J’avoue que personnellement je ne suis que très peu attirée par une histoire de cyborgs ou de robots. Mais on m’a tellement parlé de Cinder et de toute la série Les Chroniques lunaires qu’il faut bien que je tente le coup un jour.

5. Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

La Maison hantée de Shirley Jackson. Même avant la sortie de la série Netflix The Haunting of Hill House, j’avais déjà ajouté les romans de Shirley Jackson sur ma liste de livres à lire. Rien que le titre et la couverture de La Maison hantée me donnent déjà envie de voir ce qui se cache derrière.

6. Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Le Signal de Maxime Chattam. En voilà un autre résumé particulièrement alléchant ! Entre un thriller, un polar et un roman horrifique (?), ce livre me rend terriblement curieuse. D’ailleurs, la série Autre monde du même auteur est aussi sur ma liste des séries à terminer.

7. Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon. C’est un des points qui m’ont fait le plus hésiter. Au début, je voulais parler d’un roman de Daphné du Maurier La Maison sur le rivage car j’avais déjà lu presque tous les romans connus de cet auteure. Mais, pour des raison évidentes, elle n’a pas publié de nouveau livres ces derniers temps. Le dernière roman de Carlos Ruiz Zafon paru en 2018 m’a semblé alors une bonne alternative. J’ai beaucoup aimé son cycle Le Cimetière des livres oubliés, ainsi que son roman indépendant Marina. Dommage que ma lecture de tous ces romans datent déjà de plusieurs années…

8. Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

La Reine Margot de Alexandre Dumas. S’il y a bien un genre que je ne lis quasiment jamais ce sont les romans historiques. Je pense qu’une petite excursion littéraire dans la France du XVIe siècle ne me déplairait pas.

9. Un livre qu’on vous a conseillé.

Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski. J’ai vu ce livre dans les nouveautés de ce début de l’année, même s’il s’agit en réalité d’un réédition d’un roman polonais sorti dans les années 90. Dès que j’ai vu le nom de l’auteur, je me suis rappelée qu’il y a fort longtemps, une de mes plus anciennes amies me l’avait vivement conseillé. Il semblerait également que Netflix prépare une série inspirée de l’univers et des personnages d’Andrzej Sapkowski.

10. Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. La belle couverture n’est pas pour moi la seule raison de lire ce roman. Elle est d’ailleurs loin d’être la raison principale… Mais il fallait bien choisir un titre pour ce numéro dix, n’est-ce pas ?

11. Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

Les contes de vieux Vilnius de Max Fray. C’est un recueil de nouvelles de la fantasy urbaine qui n’est pas traduit en français. Comme son titre l’indique, toutes les nouvelles (ou plutôt les contes) se passent dans les rues de la vielle ville de Vilnius, en Lituanie. J’ai acheté ce livre en Russie et il attend son heure depuis bien trop longtemps…

12. Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé de J.K. Rowling. Comme j’en avais parlé dans mon article précédent, j’ai commencé cette année par la relecture des derniers tomes de Harry Potter. Pour être plus précise, j’ai lu trois livres ce mois-ci : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort et Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Cette fois, j’arrête avec tout ces listes de livres ! Il est temps de se mettre à lire 🙂 Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures, et n’oubliez pas de me laisser un petit mot si vous avez déjà lu tous ces livres et si vous les avez aimés.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.